Documents téléchargeables 

Charte, Cahier des Charges, etc.

Annuaire signataires

Producteurs et transformateurs près de chez vous.

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

Pour qui?

Certification bio

Les producteurs candidats au label Nature & Progrès sont certifiés BIO pour 100 % de leurs productions primaires. Une dérogation peut être accordée momentanément pour les transformateurs n’ayant pas accès à suffisamment d’ingrédients BIO (épices, etc). Dans ce cas, la demande est argumentée, Nature & Progrès en assure la transparence, et le producteur s’engage à participer au développement de la filière lui permettant d’avoir accès à des ingrédients BIO et locaux.

Adhésion aux valeurs, dynamisme

Le producteur partage les valeurs de Nature & Progrès exprimées à travers le label et sa Charte. Il met en avant des pratiques allant dans le sens de ces valeurs et accepte de rentrer dans une dynamique d’évolution continue de ses pratiques en collaboration avec les consommateurs et autres producteurs de Nature & Progrès.

Ambassadeur

Le producteur de Nature & Progrès devient ambassadeur des valeurs de l’asbl. Il soutient le label en apposant le logo sur ses produits, en signalant son appartenance au groupe des producteurs sur son siège d’exploitation, etc.